Le samedi 25 mai, l'association de l'atelier Chabrol a tenu son assemblée générale. Bien sûr, il a été présenté le jardin d'art habité par un esprit éveillé et malicieux, celui de Mère Cucu (cucurbitacée) de Christine Égalité. Lors des Rendez-vous au jardin des 8 et 9 juin, on pourra y découvrir les nouveautés créées par Christine, illustrant le thème choisi, les petites bêtes du jardin. Coccinelles, doryphores, gendarmes,chenilles, ajoutés au lamamouthh, lézards ou autres, sont autant que l'on pourra découvrir au cours de la visite prévue de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Le père Cucu, autrement dit Philippe Égalité, entrera en scène à 15 h, au cours d'un atelier Beezou où l'on fabriquera des instruments de musique à partir de végétaux puis à 16 h, où il donnera son spectacle musical, le bal des petites bêtes. Les 15 et 16 juin, dans le cadre de "Bienvenue dans mon jardin au naturel", quelque chose d'initié par le centre pédagogique d'information écologique de Varaignes, y seront présentées les bonnes pratiques de jardinage.
Jardin et spectacles.
Comme on le comprend l'Atelier Chabrol, c'est l'élaboration d'un jardin d'art tenu par Christine mais c'est aussi la création de spectacles. "Au cours de l'année écoulée, a été diffusé le spectacle du Roman de Renard créé avec Pascal Dubois dans de nombreuses villes mais aussi à la médiathèque de Villebois destiné aux élèves du secteur et à Vilhonneur par le biais du théâtre l'Enchantié. Avec Pascal, nous avons l'intention de poursuivre ce travail de diffusion car il est nécessaire d'aller à la rencontre d'un public qui n'a pas l'opportunité de se déplacer," a précisé Philippe, qui, dans sa Yatou, petite caravane, continue avec Pascal Dubois à établir un diagnostic culturel sur le territoire en vue d'un conventionnement entre la communauté de communes et la direction régionale des affaires culturelles.
Philippe et Christine avec des membres du bureau
Le lamamouth
L'association de l'Atelier Chabrol est présidée par Fiona Paterson, Francis Dorange en assure le secrétariat et Christine Sallée la trésorerie.