Valechel Judo a procédé à son assemblée générale le mercredi 20 novembre. Après une petite baisse,l'an passé, le club est en passe de retrouver les 130 licenciés. "Nous sommes le 6 ème de Charente avec 36 Dignacois et 20 Villeboisiens parmi les 22 communes représentées. Nous n'avons pas de vrais champions mais ce n'est pas notre objectif. Souvent les sujets prometteurs se dirigent vers des clubs plus importants. Mais comme certains jeunes nous reviennent après leur cursus scolaire,nous avons des cours d'adultes bien étoffés ce qui nous apporte de l'attractivité," a spécifié le président, Éric Suire. Il a été rappelé qu'en plus du judo, il est proposé deux nouvelles activités très féminisées (85 %), le ju-jitsu et le taïso, cette dernière permettant de retrouver mobilité et dynamisme.
Des finances saines.
Après de vives inquiétudes, le club a pu assainir ses finances, la municipalité de Dignac, bien qu'elle mette à disposition un dojo, a versé une subvention exceptionnelle de 2 000 €. Cela a permis d'attendre le transfert de compétence de l'agglomération de Grand Angoulême vers le siège social, la commune de Sers, et de percevoir une aide.
Projets 2020
Valechel Judo entend former ses jeunes en les amenant progressivement vers la compétition et en
Au centre Eric Suire avec des adeptes du taïso
acheminant les plus aguerris vers la ceinture noire."Nous en sommes à six "deuxième dan" et 2 ou 3 se dirigent vers le troisième," a commenté au passage le président. Une équipe de benjamins et de minimes vont s'orienter vers l'arbitrage en travaillant d'abord au sein du club sous la houlette de Sonia Pérard puis en participant ensuite aux stages départementaux. "Le mandat de 4 ans du comité directeur se terminant en juin, il sera procédé alors à de nouvelles élections," a conclu Éric Suire.