Quantcast
Channel: Villebois-Lavalette
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2092

Le Pac'Bô tire la sonnette d'alarme.

$
0
0

ADN ag2.JPG

           

Vendredi soir, l'association ADN (art dans la nature) qui gère l'école d'arts , le Pac'Bô, a tenu son assemblée générale. Les effectifs ne cessent de croître depuis sa création il y a 5 ans. Les objectifs fixés ont donc été largement atteints: cent élèves du Pac'Bô et de nombreuses classes du primaire ou collège du département ont bénéficié des cours dispensés par des artistes professionnels, des artistes en résidence ont créé des oeuvres que l'on peut voir sur le territoire et la diffusion a été assurée par des expositions. Grâce à l'aide des partenaires et une gestion rigoureuse, le budget révèle un petit excédent.
 De nouveaux locaux et un poste supplémentaire.
On pourrait donc penser que tout va bien du côté du Pac'Bô. Mais il en est tout autrement. Le président, Bertrand Besson, a tiré la sonnette d'alarme. "Nous arrivons à saturation: il faut des locaux mieux adaptés et plus grands. D'autre part, la directrice, Pacale Gadon, ne peut plus continuer à assurer seule la direction. Sans poste supplémentaire ni promesse d'une nouvelle école il n'y aura pas de rentrer en septembre," a-t-il assuré.
L'ADN voudrait qu'une convention soit établie sur plusieurs années avec les partenaires pour remplir au mieux sa mission: enseignement avec ateliers et stages, création, diffusion puis recherche et développement avec conférences. Pour ce faire, il faut des salles adaptées. Elle attend donc un engagement ferme de la part de la c. de communes dans la création de nouveaux locaux. Le projet de la tuilerie de Niollet semble abandonné parce que trop onéreux, trop compliqué. Reste celui évoqué récemment de l'ancienne maison de retraite mais pourra-t-il aboutir? En tout cas c'est ce que souhaite l'association.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2092

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>