(Sous l'oeil attentif de J.-P. Montastruc et du directeur, les enfants sont à l'oeuvre.)
C'est avec ardeur que les enfants de l'école, vendredi matin, se sont lancés dans la plantation d'un pommier, un poirier et un prunier, sous les conseils éclairés de Jean-Paul Montastruc, parent d'élèves et paysagiste de son métier. C'est un petit verger en quelque sorte qui a vu le jour, si l'on y ajoute des plantes grimpantes qui égaient le mur du restaurant scolaire, la cour aura belle allure au printemps grâce aux parents d'élèves qui ont financé l'achat des plants.
Un projet qui voit le jour.
"Une commission comprenant des membres de la municipalité, des parents d'élèves et des enseignants a été constituée en novembre 2009 pour réfléchir à l'aménagement de la cour. D'autre part, l'école d'arts, le Pac'Bô, est intervenu l'an passé afin de définir le projet. La municipalité a ensuite examiné ce qui semblait réalisable," précise le directeur, Jean-Marie Veaux.
C'est ainsi qu'a été entrepris le goudronnage, l'installation d'une structure jeux, d'un multiple but et des bancs autour des arbres du plus bel effet. Ne reste plus à préparer que le potager qui sera implanté derrière le préfabriqué. Jean-Marie Veaux qui doit faire valoir ses droits à la retraite en fin d'année scolaire se dit ravi de la concrétisation de ce projet auquel il était tant attaché.