Dans le cadre de la décentralisation de Musiques Métisses, le groupe malgache, Hazolahy, sera présent sur le territoire du 29 avril au 4 mai, disons sur les deux communautés de communes, Vallée de l'Echelle et Horte et Lavalette, qui ont en commun un programme culturel. Pour respecter l'alternance, cette année le groupe est en résidence sur la Vallée de l'Echelle. C'est pourquoi le concert final sera donné à la salle des fêtes de Dirac le samedi 4 mai à 20h30, le groupe s'étant produit dans des écoles, le collège de Villebois, la maison de retraite de Dirac et à la médiathèque intercommunale.
La musique traditionnelle du Sud-Est malgache.
Thominot Hazolahy joue la musique traditionnelle de sa région, le Mangalib. Sa voix et son énergie tellement appréciées l'ont propulsé vers la popularité locale et nationale. Ses rencontres avec d'autres musiciens notamment du jazz l'ont confirmé comme un artiste attaché à ses valeurs traditionnelles mais ouvert à d'autres expériences et partages. Dans son groupe, chant, guitare, percussions et danses promettent une soirée bien animée.
(Entrée au concert 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Le vendredi 3 mai, dans le cadre d'un apéritif musical, le groupe sera reçu à la médiathèque intercommunale de Villebois à 18h30; il y rencontrera la formation de Jean-Marc Périssat, le Badaboum Band: entrée libre.)
↧
Le groupe Hazolahy sur le territoire.
↧