(A gauche Jean-Marc Périssat à côté de Bruno Pierre.)
Le vendredi 12 avril, lors de l'assemblée générale de l'association Art Blakey, Bruno Pierre a fait savoir qu'il abandonnait la présidence après 8 ans passés au sein du bureau:" J'ai toujours eu plaisir à soutenir les manifestations proposées par Jean-Marc Périssat, visant à animer les villages environnants. Nous avons connu des moments forts comme l'an dernier à la Mercerie," a-t-il déclaré, faisant ainsi écho aux remerciements d'Alain Gaillard, le vice-président: "C'est un immense travail accompli en assistant à toutes réunions, en oeuvrant à trouver des fonds... Heureusement que nous te gardons dans le conseil d'administration."
C'est un bilan positif qui a été présenté malgré les incertitudes du quotidien avec les subventions revues à la baisse: 6 soirées musicales intenses lors du festival Villages Sessions, un stage qui a permis à trente passionnés de musique de se perfectionner dans une ambiance des plus conviviales et enfin les interventions de Badaboum Band, l'orchestre de Jean-Marc, dans diverses manifestations et en milieu scolaire.
Stages et concerts en projet.
Cette année les stagiaires seront accueillis à Dignac du 17 au 21 juillet. Nathalie Novak encadrera l'atelier d'éveil musical, Patricia Ouvrard le chant, Dédé Saint-Prix les batterie et percussions et Alain Debiossat la classe d'orchestre. Dans le cadre de Villages Sessions, le 18 juillet Charmant accueillera le groupe Amari Famili, le 19 juillet Gurat Les Crogs, le 20 juillet Blanzaguet Dédé Saint-Prix et le 21 juillet les stagiaires se produiront à Gardes-Le-Pontaroux. Une innovation: le mercredi 17 juillet, animateurs et stagiaires se retrouveront à la plaine de loisirs de Magnac-Lavalette pour une journée entièrement gratuite, ouverte au public. Après divers échanges et la présentation du festival, à 19h, ce sera l'apéritif concert, à 20h le repas suivi d'animations musicales.