L'association Sentiers et Préhistoire que préside Patrick Andrieux s'est encore, une fois, lancée dans la présentation du Roc, de ses fresques et, par la même occasion, de la préhistoire en général. En effet les 14, 15, 21 et 22 janvier, à partir de 14h, on pourra voir des moulages de restes de dinosaures, des crânes de nos ancêtres tels que ceux de l'homme de Néandertal ou encore de l'homo sapiens découvert à Cro-Magnon. De nombreux outils, aurignaciens et solutréens, agrémentent aussi cette exposition installée à la salle Uramel, propriété de la municipalité. Bien évidemment, il sera proposé la visite du Roc à 14h30, le départ étant fixé de la salle Uramel. (2€ adulte)(possibilité de visite dans la semaine sur rendez-vous au 05.45.24.92.91.)
(P. Andrieux avec J. Duteil et P. Lapayre qui l'ont aidé dans le montage de cette exposition, tout comme J.B. Fernandez.)
Deux conférences à la salle des fêtes.
En collaboration avec l'Université de Pays, le 14 janvier à 17h, Alain Morala très connu dans le monde de la préhistoire pour avoir assuré la conception de plusieurs parcs, parlera de l'homme de Néandertal dans une conférence intitulée; "Néandertal: sapiens or not sapiens".
Le 21 janvier, à la même heure, toujours à la salle des fêtes, Jacques Baudet, professeur d'histoire, se propose d'explorer ce sujet: érémitisme et habitat troglodytique en Charente, quelque chose qui colle bien à ce village de Sers qui présente de nombreuses grottes et des sites particulièrement curieux comme celui de Bellevau et son ancien ermitage..