Le vendredi 15 février, Daniel Renéaume qui préside l'association "Les Chevaux du Vallon" a rassemblé ses troupes pour procéder à l'assemblée générale et ceci en présence du maire, Françoise Delage, et de son adjoint,Jean-Claude Rambaud, en charge de la vie associative."A notre actif,25 animations, un nombre revu à la baisse cette année à cause des intempéries, ce qui a entraîné un léger déficit dans nos finances," a-t-il précisé. En effet, ce sont 28 équidés que Daniel possède qu'il utilise en attelage pour proposer des promenades en calèche sur des manifestations charentaises. Deux de ses calèches ont été conçues pour les handicapés. La vingtaine de membres qui l'entourent, tous des passionnés d'équitation, lui apporte une aide précieuse. "C'est une grande famille, en quelque chose," a-t-il confié.
Des animations en perspective
L'association entend poursuivre en ce sens: être présente sur des marchés de Noël, de multiples brocantes, la fête des Rameaux de Villebois, à la piscine ou village de vacances de Gardes-Le-Pontaroux, a
joutant à son activité de nouvelles manifestations comme la fête du fleuve de Lhoumeau les 4 et 5 mai, Charmant à Cheval en septembre ou encore le marché de printemps de Voeuil et Giget. "Une nouveauté depuis peu: une initiation à la monte, le samedi matin, de 10 h à 12 h. Nous travaillons à la demande," a conclu le président. Aux côtés de Daniel Renéaume on y trouve Amélie de Peslouan en tant que vice-présidente, Murielle Demarly secrétaire et Marie-Laure Sévelin trésorière.