Le vendredi 15 juin, l'association d'aide à domicile en milieu rural (ADMR) a tenu son assemblée générale en présence de la présidente et du directeur de la fédération départementale,Marie-France Willaumez et Alexandre Ricco, de quelques élus et de l'ensemble des salariés. Dans son rapport moral, la présidente, Pierrette Barraud, a tenu à remercier le personnel qui fait preuve d'un bon professionnalisme et d'un excellent dévouement. "Même dans la neige vous avez assumé," a-t-elle rappelé. Ce propos a été appuyé par Marie-France Willaumez qui a assuré que l'ADMR c'était une aide à la personne mais surtout du lien social. "Pour certains, c'est la seule visite de la journée surtout par les intempéries."
Un impact économique.
"L'ADMR compte 20 salariés en contrat à durée indéterminée et 4 en contrat à durée déterminée, autrement dit des emplois sur le canton, 278 268€ de salaires nets versés,"
(A. Vannier, secrétaire, P. Bourdin, trésorière, P. Barraud, M.-F. Willaumez et A. Ricco.)
a précisé A. Ricaud. Sur les 17 communes, 209 personnes ont été aidées, ceci grâce au personnel mais aussi aux 8 responsables bénévoles qui sont à l'écoute de la population. Tout le monde peut bénéficier du service mandataire pour ménage, bricolage ou jardinage. Le service prestataire s'adresse aux personnes retraitées, handicapées ou aux familles en difficultés.
"En perspective, la poursuite de la formation afin d'être de plus en plus performant. Inscrivez-vous à un stage proposé par le conseil général. C'est une formation assurée par un psychologue, une analyse des pratiques professionnelles, cela ne pourra que vous aider dans votre travail si difficile," a conclu M.-F. Willaumez en s'adressant aux salariés.